Ensemble Scolaire Le Kreisker
Collège Sainte Ursule
Accueil du site > Vie Scolaire > Prévention > Conduites addicitives > Sensibilisation conduites à risques au collège Sainte-Ursule

Sensibilisation conduites à risques au collège Sainte-Ursule

jeudi 6 octobre 2016

Jeudi 6 octobre, M. Derbal est intervenu devant les 141 élèves de 3ème du collège Sainte-Ursule à l’espace des Minimes. Son intervention s’est articulée autour d’un diaporama suivi d’un débat avec les jeunes afin de les sensibiliser aux dangers des conduites à risques.

Les thèmes abordés : les drogues , l’alcool et les conduites à risques en général et le cadre législatif

M. Derbal est un des quatre formateurs de la gendarmerie en Finistère. Mission : être acteur de la prévention au service de tous.

C’est une des missions primordiales de la gendarmerie : la lutte contre les drogues, excepté l’addiction aux jeux. « Nous ne sommes pas des médecins. Nous ne sommes pas là pour guérir, mais prévenir de tous dangers à l’addiction aux différentes drogues, alcool, stupéfiants, tabacs », résume le chef d’escadron Olivier D’Orio, commandant de la compagnie de Morlaix. Il rappelle qu’en moyenne la compagnie « met fin à un ou deux trafics de drogue par an, qui peuvent impliquer jusqu’à 46 personnes qui seront interpellées. Celles-ci nuisent à leur santé et mais aussi à leur avenir par l’ouverture d’un casier judiciaire pour détention et usage de stupéfiants ».


Portfolio


Collège Sainte Ursule (Ensemble Scolaire du Kreisker)
Responsable éditorial : M. Saillour