Ensemble Scolaire Le Kreisker
Collège Sainte Ursule
Accueil du site > Les matières > Education Physique et Sportive > Association Sportive > Les handballeuses championnes de France 2018 !

Les handballeuses championnes de France 2018 !

mardi 26 juin 2018

Après avoir terminé vice-championnes de Bretagne (2e derrière Plouescat), lors des finales des championnats d’Académie Ugsel disputées mi-avril, les handballeuses minimes de l’Association sportive du Kreisker sont allées à la « repêche » grâce au fait qu’elles étaient championnes de France en titre depuis 2017.

En fin de semaine dernière, elles se sont alors rendues à Laval pour disputer les phases finales des championnats de France, qu’elles ont remportées à l’issue d’un parcours sans faute, vendredi 8 juin. Auparavant, en Mayenne, elles avaient battu Laval (9-4), puis les Nordistes de Linselles (12-5), avant de disposer de Gray (Haute-Saône) sur le score de 12-1, et de terminer royalement en tête de leur poule en battant Marseille (9-2).

En demi-finale, elles ont éliminé Beauvais sur le score de 8-3, et en finale, elles ont pris leur revanche sur leurs voisines (et copines) de Plouescat sur la marque de 9-7. Après un début de tournoi un peu compliqué, avec des matchs poussifs, les Saint-Politaines et Clédéroises ont su réagir en développant un joli handball breton, dans un bon esprit et une bonne ambiance.

Trois des collégiennes-championnes avaient découvert le hand en début de saison

Le principe de l’Association sportive du Kreisker est de permettre à tous les collégiens et lycéens de découvrir une activité. Parmi les championnes de France 2018, trois des collégiennes de Sainte-Ursule et de Notre-Dame d’Espérance de Cléder avaient découvert le handball en début de saison.

Photos monsieur Fressier

Source : Le Télégramme du 10 juin 2018


Portfolio


Collège Sainte Ursule (Ensemble Scolaire du Kreisker)
Responsable éditorial : M. Saillour