Ensemble Scolaire Le Kreisker
Collège Sainte Ursule

Like a pub !

mercredi 12 février 2014

Hello ! Les quatrièmes 4.5.6 du collège Sainte Ursule avaient une "mission" ("tâches finales"), ils devaient imaginer qu’une agence de pub leur demandait une campagne (affiches et vidéos) pour faire la promotion de produit typiquement français (nourriture). Pour mener à bien leur mission, ils ont étudié un spot publicitaire sur un produit typiquement Britannique : "Marmite" (compréhension orale et expression orale). Ils ont découvert ensuite le produit en vrai, étudié le vocabulaire pour le décrire (objectif lexical), et ont même pu le goûter !

Une des campagnes "You either love it or hate it" de marmite : (Soit on aime soit on déteste)

Avec ces renseignements, les élèves, par deux, ont encore étudié des affiches publicitaires pour "Marmite". Nous avons étudié un texte expliquant l’origine du produit "Marmite" (compréhension écrite), et les élèves se sont lancé dans la création de leur poster grâce au vocabulaire étudié (expression écrite), avec une courte présentation à l’oral (production orale en continu). Ensuite, ils ont fait des vidéos de 3 minutes environ, pour ces mêmes produits, toujours par groupe s’ils le souhaitaient. Le résultat (visionné jeudi au cdi) va au delà de toute espérance ! BRAVO.

Lien du travail réalisé par Camille ici



Collège Sainte Ursule (Ensemble Scolaire du Kreisker)
Responsable éditorial : M. Saillour