11 Novembre 1918
Dernier ajout : 13 décembre 2018.
Articles de cette rubrique
-
13 décembre 2018
Exposition dans la galerie des arts plastiques au collège des lettres de poilus 3e/Cm2.
Les lettres ont été écrites le vendredi 30 novembre.
Monsieur Bars
-
3 décembre 2018
Les élèves de sixième, dans la cadre de la commémoration de la Grande Guerre, ont assisté à la projection du cours métrage "Les dernières lettres".
Le film, dans lequel met en scène un couple de jeunes saint-politains qui décide de se marier avant le début de la guerre. Le garçon est mobilisé....
Le film a été réalisé sous la direction de monsieur Salaun, directeur-adjoint du lycée. Plusieurs enseignants ont fait partie de l’aventure du tournage : monsieur Bars pour les décors et monsieur Le Bot en tant (...)
-
30 novembre 2018
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la grande guerre de 14/18. Nous avons organisé une rencontre entre les élèves du primaire de Notre Dame de la Charité et nos collégiens de 3èmes.
Leur rencontre sous forme de petits ateliers en groupe avait pour but de les amener à écrire des lettres de français ayant vécu le premier grand conflit mondial. Ces lettres devant témoigner de la situation au front ou à l’arrière lors du conflit.
Les lettres feront l’objet d’une exposition .
Monsieur (...)
-
12 novembre 2018
À la fin de la Première Guerre mondiale, l’armistice de Rethondes est un traité signé le 11 novembre 1918, à 5h15, entre les forces alliées et l’Allemagne dans un wagon dans la forêt de Compiègne à Rethondes.
Ce traité définit la fin des combats sur le front occidental, et les conditions de la défaite de l’Allemagne.
La site de l’article de Vikidia ici
Les 100 ans du premier conflit mondial en 100 photos par le journal (...)
-
12 novembre 2018
Ce dimanche 11 novembre, une cérémonie officielle a inauguré le lancement de la quinzaine commémorative mise en place pour le centenaire de la Première guerre mondiale
Voici la suite de l’article du Télégramme ici
Sommaire
Collège Sainte Ursule (Ensemble Scolaire du Kreisker)
Responsable éditorial : M. Saillour